Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Prières dans le hall de l’aéroport Ben Gourion de TLV

with 2 comments

 
Cette photo aurait été prise à l’aéroport de Tel Aviv (sans garantie du tenancier de ce blog)

Prières dans le hall de l'aéroport Ben Gourion de TLV

 
 
 

Written by j.michel

05/08/2016 à 16:00

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. certes (and why not, Israël: une démocratie) ceci dit, malgré 2 efforts en une décennie,
    (probablement les circonstances, aussi l’endroit d’où j’embarquais) ne furent pas favorable à mon désir, mon envie de visiter cette ‘terre promise’..
    oui je connais bien le quartier (pour un paysan arpitan) sauf ! Israël, donc..
    je ne désespère pas (aucune raison)

    nota bene (et entre nous) j’ignore ce qu’a fricoté mi mama, etc.. mais à l’évidence (!) je suis le seul brun frisé bronzé de la famille.. non seulement avec une gueule de métèque (papa, décédé, n’a jamais rien remarqué, en tous cas « a fait en sorte que »; pis ça les regarde)
    et aussi une furieuse appétence (musiq, culinaire, attitude, culture, relation, attirance..) pour tout ce qui est ‘sémite’.. mes frères !? et mes sœurs !!

    hélas (?) une notable exception: je ne suis pas superstitieux,
    pas plus pragmatique -pas moins ! qu’un autre, ..par ex. qql histoire de « père Noël » (qu’importe si tombé du ciel ou sorti des entrailles de la terre) que décidément j’ai de la peine (aïe) à gober (du verbe ingurgiter)

    alors que le mythe (en gnl) est si bon !
    /oup’s.. je remarque: je me raconte bcp ! alors ne pas hésiter, .. »ne-pas-hésiter ! » à me brider, à me re positionner, me calmer (etc.) je déteste déranger, et vous de l’être..
    ceci dit.. probablement ‘je me sens bien’.. (entouré, accompagné)

    ti suise

    05/08/2016 at 17:14


Laisser un commentaire

