Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Contrôle au faciès, nouvelles instructions aux policiers

leave a comment »

 
Terrorisme a San Bernardino Syed Farook et Tashfeen Malik2Pas d’amalgame, les terroristes sont tous musulmans, mais bien heureusement tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Par exemple on ne peux pas affirmer que le couple Syed Farook et Tashfeen Malik, les terroristes de San Bernardino aux noms si cosmopolites, portaient leur radicalisation sur leurs faciès. Nombreux sont ceux qui leur ressemblent tout en étant totalement inoffensifs.

Terrorisme a San Bernardino Syed Farook et Tashfeen Malik

 
Ne pas stigmatiser, donc il faut éviter les contrôles au simple faciès. En conséquence les forces de police devront veiller lors de leur surveillance à une bonne répartition des contrôles entre les différentes communautés, et à se rapprocher le plus possible de la distribution "idéale" à savoir pour 10 contrôles, 4 athées, 3 chrétiens ou chrétiennes, 2 musulmans ou musulmanes et 1 juif ou juive. Les bouddhistes sont hors quota, ce qui ne doit pas être interprété comme une immunité de contrôle, d’autant plus que l’habit ne fait pas le moine.

Pour établir les statistiques des contrôles permettant l’évaluation de la bonne application de la présente directive, toute personne contrôlée refusant de dévoiler sa religion — la loi rendant obligatoire la déclaration de sa religion comme en Allemagne n’a pas encore été promulguée, et donc tout citoyen peut refuser de répondre à la question — sera répertoriée comme sans religion, et donc dans la catégorie athées.

P.S. : parmi les victimes du massacre de San Bernardino, une iranienne Bennetta Bet-Badal qui s’était réfugiée en Amérique pour échapper à l’extrémisme islamiste. Et aussi une réfugiée du Vietnam Tin NGuyen , et un réfugié de l’Érythrée Isaac Amanios, et un mexicain, et un juif, et un homosexuel… tous les faciès et toutes les communautés sont représentés. Cela démontre bien que toute discrimination selon le faciès serait injuste.

— Mais alors, si les musulmans sont aussi victimes, comment séparer le bon grain de l’ivraie ?

— Bonne question, ce sera l’objet de la prochaine directive.

 
Et pour les migrants :
"Migrants au faciès"

 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :