Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Hommage à Charlie Hebdo, les gargouilles de La Rochelle

with 7 comments

 
gargouille

gargouille, figure animale ou humaine généralement monstrueuse !

 
 

Cabu et son crayon

Cabu en gargouille La Rochelle

et

Wolinski entouré de deux vierges

Wolinski en gargouille La Rochelle

Ce sont les nouvelles gargouilles de la tour de la Lanterne, à La Rochelle.

Des dragons qui vont transformer l’eau en pinard ? Avec l’aide du diable…

 
"La Rochelle : Cabu et Wolinski immortalisés sur la tour de la Lanterne"

 
 
 

Written by j.michel

12/10/2015 à 21:06

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellent ! enfin.. question de point de vue..

    ti suisse

    14/10/2015 at 03:10

    • Attention, ne pas confondre, ce n’est pas la Lanterne de Versailles🙂

      j.michel

      14/10/2015 at 09:59

  2. s’cusi, c’est hors sujet, mais ne peux m’empêcher de te l’envoyer.. aussi, ni j’en doute pas, d’en faire un bon usage en plus de qql ‘intérêt’ ..bonne journée

    ti suisse

    15/10/2015 at 14:16

    • un homme intéressant, mais je ne maîtrise pas l’espagnol pour vérifier les sources, et en faire un bon usage

      merci

      j.michel

      15/10/2015 at 19:47

      • ..pas fait gaffe que le lien, effectivement écrit en espagnol, mais pas son contenu !
        – Mais je vois que tu en as fait usage ! chouette ‘nd cool.. (je vais lui dire)

        ps, JF Launay, un camarade rencontré dans les commentaires du N Obs (oui le N) qui eut son lot, et un gros, de ciseaux & sanctions, ni pour ça que je (le) suis son blog.. tjs très documenté, aussi il a ses marottes, par ex. l’Espagne, où il décortique profondément (et enquête) stat & sondages,
        cordialement

        ti suisse

        15/10/2015 at 20:57

      • Oui mais je ne suis pas content de moi : je n’ai pas trouvé le truc drôle pour l’assaisonner.

        Et le « avorter est pire que d’abuser des enfants dans les écoles catholiques » manque de source sur le second volet pour que je m’y risque.

        j.michel

        17/10/2015 at 10:52


Laisser un commentaire

