Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Après Charlie Hebdo, France Inter ?

with 10 comments

 

« On ne peut pas dire n’importe quoi sous couvert de la liberté d’expression »

affirmait le cardinal André Vingt-Trois. On connait la suite.

Aujourd’hui c’est France Inter qui est soumis à la pression des catholiques pour blasphème.

Offense-a-la-vierge-et-a-la-nativite

Plaisanter sur l’Immaculée Conception, c’est une «  offense contre la foi et la sensibilité des chrétiens ».

Vont-il "venger" la vierge Marie ?

 
 
Bolot-occidental-IMG_3592

Et la femelle bolot occidental de Claire Bretécher, ce dessin n’était-il pas une offense au créateur ?

 
 
Sur le même sujet :
"Comment vérifier que Marie était vierge et/ou gouine ?"

 
 
 

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. d’après mes sources ..mais ne suis pas étanche: à moitié helvète alors Calviniste (la musique, la dance, sont bannies dans la moitié de la case) (l’autre gauloise est orgiaque)
    je dirai qu’il s’appelait Jo
    était-il taxi ? faudrait vérifier sur internet,

    ti suisse

    09/07/2015 at 18:36

  2. Il se peut que vous soyez surpris de mon intrusion. Il est évident que j’approuve votre post, d’autant que je suis auditeur assez fidèle de cette station et que… j’aime bien Sophia Aram.
    En fait j’interviens parce que le commentaire « catho » énonce une fausse vérité. L’immaculée conception n’a rien à voir aux enfantements de la « vierge » Marie mais au fait que, selon un dogme récent (19ème siècle) elle a, elle, été conçue « sans péché ». Selon ce dogme, elle ne peut pêcher. Donc elle peut être la matrice d’un « dieu fait homme », pardon : de Dieu fait homme, et cela quel que soit le mode d’insémination, quel que soit le copulateur… Ce qui coupe court à toute velléité de critique, à toute supputation sur un adultère, et sur l’existence d’un père autre que Joseph ou… Gabriel l’Archange.

    caquedrole

    14/07/2015 at 17:55

    • C’est quoi un dogme ? La parole de Dieu ? Et si c’est le cas, comment a-t-elle était transmise aux hommes ?

      j.michel

      15/07/2015 at 08:02

      • le 19° pardi ! nan, j’en sais rien.. je dirai bien: les rois, ceux de notre pays, alors les lois saliques, inventèrent la ceinture de chasteté (par ex)
        qu’est-ce qui a changé ? ..demander à nos copines
        perso (pareil: je ramène tout-à-moi) je suis choux fleur ascendant cigogne (j’ai laissé l’option ‘rose’ à ma sœur)
        mais bon, la nature aussi a ses défauts..

        ti suisse

        15/07/2015 at 13:02

      • quand on nait choux, l’essentiel est de ne pas être de Bruxelles, la tige entre deux…

        j.michel

        15/07/2015 at 14:23

    • ahh.. je suis inscrit chez toi j.michel (cool) oui, je suis une vraie daube en internet.. pourtant j’ai 2 mains (autant d’hémisphères) et/mais qu’une tige..

      ou alors (traduction) est-ce la notice.. /un italien ? une italienne.. libanaise ?!
      Cheers

      ti suisse

      15/07/2015 at 15:02

      • Bof cher ti suisse, question daube le commentateur qui précède de culture pourtant très catholique pourrait vous apprendre quelques recettes que vous ne pouvez pas imaginer même dans vos rêves les plus fous.

        j.michel

        15/07/2015 at 16:02

  3. ah le monde catho (= en une phrase)

    (je dis) alors enseigné à mes enfants: « si on te dit que ‘tu n’as pas compris’, il y a 2 possibilités: 1) on t’a mal expliqué, 2) t’es con »

    oui ce naze.. le dogmatique, le juge ou flic donneur de leçon, le criminel & châtiment, le paradis & satan (gnâgnâ..) ne sait (même) pas t’expliquer.
    (et/ou) Te prends pour un con
    ..mes enfants chéris,
    option: ne pas se moquer des handicapés

    mes rêves ? (aïe!): planquer les chèvres sauf les miennes (routine & normal) les BMW (ou autre pute japonaise) et qql espoir !
    on crèvera: mort de rire !
    enfin.. : duschmoll choisira les siens..

    ti suisse

    15/07/2015 at 16:46

    • J’ai aussi proposé 3) t’es malentendant et 4) t’es de mauvaise foi (ou ta foi est mauvaise)
      En ce qui concerne le commentateur dont je parle qui n’est plus un enfant, je lui ai proposé par humanité la solution 3), mais vraiment il préfère cumuler la 2) et la 4). J’avoue n’avoir jamais compris pourquoi.

      j.michel

      16/07/2015 at 10:54

      • (hein on ne s’ennuie pas..) (sinon ça se saurait)
        oui j.mi, juste pour (te) dire: je te cite dans un post chez Ice (Didier A) mais je ne l’ai pas (encore) envoyé.. (trop long, j’ose pas; pis ça parle pognon) (et DSK)
        moralité (?): rien (!)
        alors du cordial😉

        ti suisse

        19/07/2015 at 19:07


Laisser un commentaire

