Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Dieu existe-t-il ?

with one comment

 
Mauvaise question. Dieu existe, bien évidemment, bien "naturellement", il existe dans la tête de certaines personnes, donc il existe et il faut faire avec. Comment y est-il entré ? Par quel subterfuge, par quel escroquerie, mirage ou miracle, a-t-il pu entrer par effraction dans l’armoire électrique que les mammifères ont dans le crâne et y faire de bizarres branchements (ou débranchements) dans les circuits électriques ? Ce serait long à expliquer, mais il semble qu’une faille héréditaire dans la protection puisse être mise en accusation.

Non, la bonne question n’est pas Dieu existe-t-il ? mais Dieu est-il toxique ? C’est la bonne question soufflée par père Noalt (lui parle de mesurer la nocivité caractéristique de la chose) : selon sa longue expérience de compagnon de route, pour éliminer une nocivité, il faut ragoter qu’elle est toxique — Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage — ça marche pas mal sur les esprits faibles, sur les esprits ouverts à Dieu parce que trop faibles pour se supporter eux-mêmes sans une bonne béquille.

Alors comptons le nombre de morts depuis 6.000 ans dont l’épée qui les a transpercés, dans la corde qui les a pendus… ou la bombe qui les a fait explosés étaient brandies au nom de Dieu. Voilà un appareil de mesure de la nocivité de Dieu.

Après ce décompte, à la question Dieu est-il toxique ? que peut-on répondre ?

 
Sur le même sujet :
"Nous sommes trop nombreux sur terre"

 
N.B. pour initiés de la nobserverie : père Noalt qui se préoccupe beaucoup de la pauvreté des classes moyennes (les classes vraiment pauvres, il ne sait pas que ça existe, car ça ne peut pas exister dans le royaume de Dieu) et nous fait des leçons d’économie européenne l’avoue : il n’y connait pas grand-chose, il n’a découvert que récemment qu’il n’y avait pas de salaire minimum en Allemagne. Mais le plus caquedrôlesque, c’est que quand il parle, le "JE" devient "ON" :

« (…) on a récemment découvert chez nous qu’il n’existait pas de salaire minimum équivalent au SMIC (il est question de l’instaurer) (…) »

Écrit par : nolats | 24 janvier 2014

Normal quand on a l’oreille de Dieu, et pour mission de chasser les nocifs partout où ils apparaissent et d’étouffer les divagations caractéristiques de la nocivité des… « agioteurs » et autres Sages de la Chaîne des Puys, Nolats, c’est un panel à lui tout seul.

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos agressif"

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Written by j.michel

25/01/2014 à 21:41

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. aux 2 questions (celles qui comptent) non et oui
    il n’existe pas (on le saurait etc.)
    il est toxique (on le sait etc.)

    ti suisse

    26/01/2014 at 13:22


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :