Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Le mariage pour tous est-il pour les prêtres aussi ?

with 5 comments

 
L’église catholique est contre le mariage pour tous… de ses prêtres. Pourquoi ? explication de Philippe Barbarin(*) :

« Après, ça a des conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste [sous-entendu la pédophilie] tombera. »

Et comment pourrait-on dire que Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, même s’il n’a pas fait de stage chez les Légionnaires du Christ, n’a pas une longue expérience de la vie, des besoins et des pulsions de ces hommes de passion que sont les moines, abbés et autres brebis mâles ayant choisi de porter la robe… ecclésiastique (les premiers travestis de l’histoire ?), et interdits de mariage pour cette raison.

 
Photo du Cardinal Philippe Barbarin en robe entouré de femmes religieusement voilées.

Philippe Barbarin explique le mariage à des femmes voilées

Photo retirée à la demande de France info, disponible dans l’article dont elle était extraite :
"Rome se prépare au conclave – L’épreuve du conclave"

 
 
PMA cas pratique : si l’église catholique explique que Jésus Christ est né d’une PMA ce qui semble contraire à sa doctrine, est-ce pour éviter de parler d’adultère ? car Jésus Christ enfant adultérin n’aurait pas pu être montré en exemple sur les vitraux de toutes les églises et cathédrales du monde.

Sur le même sujet :
"Marie était-elle homo ?"

 
(*) extrait du Nouvel Observateur du 2 mai 2013, page 10.

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos insultants"

commentaire :
— Article en ligne sans problème depuis le 06/05/2013 19h25 et censuré le 10/05/2013 à 16h05, « Le motif de retrait de votre participation est : Propos insultants », après mention de la demande de Frédéric Wittner rédacteur en chef du site internet de France info. Serait-ce Frédéric Wittner qui est insulté dans cet article ? —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je suis le rédacteur en chef du site internet de France Info. Pour cet article, vous utilisez sans autorisation et hors contexte une photo prise par un salarié de Radio France. Je vous demande de retirer cette photo.
    Merci d’avance

    wittner

    10/05/2013 at 14:42

  2. Merci d’avoir retiré la photo. Je souhaite que la mention « Radio France Eric Damaggio » disparaisse également. Et non, je n’étais pas insulté par votre article ! C’est juste que notre photo, prise à Rome pendant le conclave, n’a pas vocation à illustrer un article polémique sur le mariage pour tous…

    wittner

    10/05/2013 at 17:41

    • Pour votre info Monsieur Wittner, l’observation concernant la censure sur les blogs du Nouvel Obs fait partie d’une guérilla contre l’absurdité et l’arbitraire de la modération de ce site sous-traitée à Netino et ses équipes délocalisées.
      http://lenobservateur.wordpress.com/netino/

      Bien que cité, vous n’êtes en réalité pas concerné par cette observation qui s’adresse aux bourreaux de la liberté d’expression et à leurs victimes🙂

      j.michel

      10/05/2013 at 22:08

  3. On a dit que j’avais fait l’amalgame entre mariage pour tous, inceste et polygamie. Or, je n’ai jamais prononcé le terme de «polygamie» et je n’ai fait aucun amalgame.

    Janell Barlow

    14/05/2013 at 18:15

  4. S’il n’est pas là, c’est qu’il n’a pas peur et qu’il ne veut pas rester enfermé avec les autres, paralysés, semble-t-il, par la violence de cette ville qui vient de faire mourir Jésus, et meurtris par leur propre lâcheté au moment de la Passion. Peut-être est-il sorti dans Jérusalem – enfin un Apôtre courageux !-, convaincu que les gens n’ont pas pu effacer le souvenir de celui qu’ils avaient acclamé peu de jours auparavant comme le Roi Messie (12, 12-16).

    Carol U. Davenport

    24/05/2013 at 00:30


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :