Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Laïcité, la Belgique est-elle le futur de la France ?

with 5 comments

 
Copie-collé d’un commentaire d’Allegra, une blogueuse du site du Nouvel Observateur :

« Si l’on veut se rendre compte à quoi mènent le communautarisme et les privilèges accordés à la religion, il faut lire l’article suivant publié par l’hebdomadaire Marianne édition belge, qui existe depuis un mois.

Dans le numéro 5 que j’ai acheté figure un article-enquête sur les difficultés de coexistence entre les travailleurs belgo-belges de la STIB (compagnie de trams bruxellois) et leurs collègues musulmans à cause des revendications de ces derniers. Bruxelles compte environ 30% d’habitants musulmans ou d’origine. On voit les conséquences du communautarisme et de la promotion de la diversité à tout prix. La compagnie des transports bruxellois laisse faire pour obtenir la paix sociale.
L’article n’existe pas sur internet. Je l’ai scanné et enregistré dans google drive. Pour agrandir l’image et rendre le texte lisible, appuyer sur les touches Ctrl+.

docs.google.com/file/d/0Bx89ZJ2-0BtLb3h1M3Y4T1U0WDA/edit?usp=sharing
docs.google.com/file/d/0Bx89ZJ2-0BtLd04zZkJBVUVocm8/edit?usp=sharing
docs.google.com/file/d/0Bx89ZJ2-0BtLU2s1SGpUY0gzTjg/edit?usp=sharing
 »
Écrit par : allegra | 06/04/2013

——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement racistes"

commentaire :
« Propos potentiellement racistes », c’est l’explication des Netino-boys pour justifier la censure du présent billet. Ce n’est pourtant que la citation d’un commentaire d’Allegra.
La censure pour « Propos potentiellement racistes » à 11h32 le 08/04/2013 s’est transformée en censure pour « Propos potentiellement diffamatoires » une heure après, à 12h58, confirmé à 13h39, puis « Autre motif non précisé » à 14h19. Puis après 1 jour et demi de publication sans intervention de la soldatesque, nouvelle censure pour « Propos potentiellement racistes » à 09h52 le 10/04/2013 suivi de « SPAM et messages répétés » à 10h34, 10h51, 11h06, et enfin, tout nouveau à 11h16 : « Propos potentiellement diffamatoires ».
Mais diffamatoires envers qui ? ce n’est que la roue qui tourne. —

12/04/2013
« Propos insultants », c’est la dernière explication de la modération —
——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Written by j.michel

07/04/2013 à 11:51

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Franchement! on n’dirait pas que vous êtes le pionnier de la blogosphère. Heureusement que le poète a non seulement copié les archives de caquedrole avant qu’il n’efface toutes les preuves, mais il a aussi copié ceux des sionistes de l’AVS (abréviation de « l’AVant- garde Sioniste ») . Ce « mi râge » et « allègre rat  » ont eux mêmes déclaré qu’ils étaient juifs sionistes, c’est ce qui a poussé les modérateurs du nouvelobs à censurer plusieurs de leurs articles sionistes . Après plusieurs plaintes, ces juifs errants sont allés demander asile à la LDJ (Ligue de Défense Juive) qui leur a accordé refuge dans un autre journal. Vous en souvient il? (je ne citerai pas le nom de ce blog).
    Comment osez vous affirmer que « allègre rat » est un raton belge alors qu’elle a déclaré elle même qu’elle est juive et a raconté son voyage nostalgique en Israel..Vous avez oublié tout ça? Vous avez oublié la publication d’un commentaire où une blogueuse juive a dit que les sionistes tuaient les Palestiniens avec des balles réelles a lors que les enfants palestiniens n’ont que des cailloux et le coran pour se torcher le cul ? Les gauchistes Anna goulagova, plume plume, et plusieurs autres s’étaient indignés et L’AVS a dû effacer ce commentaire sous la pression grandissante.D’ailleurs c’est à partir de ce jour qu’on a fait appel à NETINO qui ne vous aime pas…
    Allez, je n’en dirais pas plus… »Allègre rat » belge, mon œil! les belges devraient vous poursuivre de les avoir assimilés à des juifs errants…

    le poète

    07/04/2013 at 13:27

    • Mais le poète, je suis sioniste et pourtant je n’ai jamais tué de palestinien. Mais peut-être que c’est ma mémoire qui défaille ?

      j.michel

      07/04/2013 at 15:08

  2. Si vous étiez sioniste vous n’auriez jamais traité abou le grade corps de plume plume la folle, de demi juif ; et vous n’auriez jamais raconté cette histoire de sa mère déportée ( je me souviens vaguement de l’histoire) . c’est ma mémoire qui défaille ?

    le poète

    07/04/2013 at 19:21

    • Oui c’est votre mémoire qui défaille : je n’ai jamais traité Abou de demi-juif, c’est lui qui m’a ainsi traité, et je n’ai jamais raconté l’histoire de sa mère déportée, c’est aussi lui qui l’a racontée. Me confondriez-vous avec Abou ?

      j.michel

      07/04/2013 at 19:56

  3. ben..Si c’est ainsi, je vais cesser de me connecter . J’aime pas les sionistes!

    le poète

    08/04/2013 at 22:34


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :