Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Egalité des sexes, procréation sous X

leave a comment »

 
Où l’on voit l’égalité formelle entre hommes et femmes foulait au pied des cordons de la bourse. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aimaient.

L’accouchement sous X, vous connaissez ? Alors dites nous quel est son équivalent chez les hommes. On nous dit qu’hommes et femmes sont égaux, jusque dans le mariage pour tous. Oui mais, la recherche de maternité se heurte à la procédure de l’accouchement sous X alors que la recherche de paternité est sans restriction.

C’est donc l’histoire de deux femmes qui s’aimaient et contractèrent mariage. Désirant ardemment un enfant pour compléter leur nouvelle famille, elles demandèrent à un ami de mettre l’une d’elle enceinte (par transfert direct de la semence ou par l’intermédiaire d’une éprouvette, l’histoire ne le dit pas) ce qui fut fait sans aucune assistance médicale. Puis les fluctuations de la vie et de l’amour firent que maman B disparut du foyer en abandonnant maman A et l’enfant commun avec peu de ressources. Alors maman A eut la bonne idée de faire reconnaître la paternité du monsieur qui avait bien voulu leur prêter son concours par simple altruisme libéral et égalitaire, pour rendre effectif le droit à l’enfant dont doit bénéficier toute famille.

Et le monsieur se retrouva avec une pension alimentaire à verser et une part de son héritage retiré à ses propres enfants.

Histoire invraisemblable ? Allons donc…

 
 
 

Written by j.michel

24/11/2012 à 20:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :