Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

On leur reproche de croire aux miracles

leave a comment »

 
Aux miracles que racontent les textes sacrés. La source de Lourdes a arrêté de couler, mais c’est par simple intervention de l’homme : à l’occasion des inondations du coin, on apprend que la source a un robinet que l’homme peut manoeuvrer. J’ai trouvé cette information rigolote, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit.

Au catéchisme donc on apprend que les miracles ça existe. Et que les miracles sont des signes de Dieu. C’est écrit dans les textes sacrés. C’est ce qu’"on" a enseigné à frère Jibril et à frère Idriss — le "on" est imprécis, c’est un générique pour tous les maîtres qui leur ont expliqué (ou bourré la tête avec) la bible et spécialement les Evangiles dans lesquelles les juifs sont pas des gentils, le premier est même un pur produit d’une école catholique à ce qu’on lit dans les médias —

Alors croyant aux miracles, ils ont trouvé (sans doute la première fois qu’ils réfléchissent par eux-mêmes) que ceux du Coran étaient plus sympas, plus « scientifiques » même. Alors ils ont embrassé l’Islam à cause de ces miracles. Le vrai nom du premier est Victor Guevara, celui du second est Yann Nsaku. Deux bons français d’éduction purement catholique dont les journaux ont parlé dernièrement (ils ont été arrêtés parce qu’ils croyaient aux miracles). On peut donc parler à leur propos d’Islam de France.

 

 

 
 
 

Written by j.michel

24/10/2012 à 14:14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :