Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Qui provoque qui ?

with 6 comments

 
Sur une indication du Poète, un article intéressant à lire :
"Maroc : un ancien imam, Abdellah Nahari, appelle au meurtre d’un rédacteur en chef soutenant la liberté sexuelle des marocains !"

Ne pas confondre liberté du culte et liberté du cul.

 
 
 

Written by j.michel

04/08/2012 à 11:01

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Qui provoque qui ? un excellent titre ! Ah ! la poésie !
    Je fais un tour en vitesse . Je me suis inscrite pour recevoir vos notes, VOS BILLETS et de temps à autre , vous me verrez
    et si moi , je ne me vois pas ce n ‘est rien . Vous avez compris . Que ça peut afficher sur MON ORDI A MOI  » en attente de modération  » et, en fait ETRE PASSE , vous l ‘avez dit Jean Michel , merci .
    CE SERA DONC INCH ALLAH et …tout quoi !

    Merci encore Jean Michel d ‘ avoir levé le DOUTE sur la question de mes coms , que je croyais vraiment retenus et je protestais , mes coms SUR LE VOILE
    JUSTEMENT .
    BON .

    Je déposerais bien un com . L ‘appel  » au meurtre  » , assassinat plutôt , lancé par un imman, démis de ses fonctions, qd même , cependant , il s ‘ exprime et ça alors ! On ne le censure pas lui ? Ils ont pas de censeurs là bas , pas chaque fois !Cet appel réveille nos consciences car s ‘ il est un pays où l ‘homosexualité sévit, c ‘ en est un . Rappelez – vous ce taré de Jean Genêt ? Même l ‘épicière de Puimoisson, , qui est marocaine d ‘ origine, en parle !
     » Il y a des histoires autour de lui  » .
    Il a vécu au Maroc, Genêt, et y est enterré .

    Dans des pays , les hommes et les femmes ne se côtoient pas forcément , et, dans les mariages, par exemple , les femmes dansent ensemble et les hommes ensembleaussi , entre eux , mais à part , une amie là bas me dit  » Oh les femmes ! ..  » Elle avait assisté à des scènes osées dirai – je et me le rapportait . Les femmes encore ! .

    Dans un mariage du sud marocain à la limite du pays berbère, je vis , je m ‘étais  » déguisée  » une idée de la bonne, qui m ’emmenait là  » Tu vas voir et enveloppée d ‘ un drap personne ne te reconnaîtra  »
    Tous le virent que j ‘ étais une étrangère, même enveloppée du drap , blanc, à mon maintien et je bougeais . . On me remarqua donc, mais je restais . On ne me pria pas de sortir comme dans une assemblée récente de vétérands de la résistance . Tolérance ?
    Je vis d ‘ étranges ballets . Beaux d ‘ ailleurs . Deux hommes, pendant qu ‘à l ‘intérieur , c ‘était sensé se passer  » la défloration , de la mariée, , le premier acte d ‘ amour , deux hommes face à face dansaient à l ‘ extérieur , devant l ‘assistance réunie pour la fête . ; UNe danse homosexuelle ? non, autre chose . Deux hommes qd même et deux hommes ça me gêne . Que dansaient – ils ? Qu ‘est ce que je CRUS VOIR ? Une danse de guerriers . Ils s ‘ affrontaient . Pendant que … Réfléchissez …

    Voilà j ‘ai encore évoqué un souvenir , des images . REFLECHIR .
    L ‘ AFFRONTEMENT GUERRIER et LA SEPARATION , L ‘ OPPOSITION DES SEXES ,
    Les amours réussis sont rares . Un don du ciel on dit . De là à ….. etc … .

    ancoliase

    04/08/2012 at 14:30

  2. Oui , ça recommence ces histoires de coms modérés ou pas . Cette fois je vois sortis et affichés de bon , ceux sur le voile  » La burqa est dangereuse  » .Ils y étaient pas hier pour moi , ce que je vois . Je ne m ‘inquiète plus . Ca sort ou pas , tant pis . Celui – ci , je ne le vois pas affiché comme SORTI , mon com sur Genêt , maisQUI donc réfléchit ? et sur les danses maghrébines des mariages . Le dernier affiché , SUR MON ORDI est celui du POETE sur  » Merci le poète  » et on me déclare ENCORE  » en attente de modération  » . Maintenant si vous vous le voyez moi , PAS . Apres ça on dira  » que je n ‘aime pas les mystères  » . Je suis en plein dedans . C ‘est cestnabum  » qui a dit ça que je  » n ‘aime pas les mystéres sur son blog sur wordpress , et que lui il voit, moi sans doute pas . La preuve ! Mes commentaires , je ne les vois pas SORTIS . Ils y sont ? mon ordi , qu ‘est – ce qu ‘il a ?
    Il y a UN MYSTERE .

    ancoliase

    04/08/2012 at 14:59

    • Ce dernier avait été classé en « indésirable ». Pourquoi ? MYSTERE

      j.michel

      05/08/2012 at 09:21

  3. Merci encore Jean Michel d ‘ avoir levé le DOUTE sur la question de mes coms , que je croyais vraiment retenus et je protestais , mes coms SUR LE VOILE JUSTEMENT?? Où est ce que je peux lire ces coms Jmichel? Je vais tenter de dévoiler tout à son auteur d’une manière poétique . Mes vers seront des palindromes qui se liront à l’envers! Tout dépendra du contenu….

    le poète

    05/08/2012 at 01:06

  4. Merci jmichel j’ai lu le commentaire très marrant de ancoliase ; (il ou elle mérite un album amusant ou un roman gay). Mais j’ai aussi lu le discours de sarko (qui est actuellement conseiller du roi Mohamed 6 ) dégustant les crevettes royales . Vous ne les avez pas rencontrées dans vos plongées? Ce sont de belles crevettes qu’on trouve dans les eaux marocaines .D’ailleurs les princes Charles et Juan Carlos font souvent des tournées au Maroc prétextant l’affermissement des relations et patati …. (j’ai lu cet article dans demain online (journal d’opposition marocain ): « les crevettes royales » et le prince Charles.) Bref! je parle trop, passons à l’essentiel. Sarkozy dit à propos des signe religieux: « C’est lui qui nous inscrit dans le temps long d’une histoire multiséculaire. (…) protéger notre patrimoine, c’est protéger l’histoire de la France, défendre les signes les plus tangibles de notre identité ». Quel paradoxe! . Pourquoi selon vous, pour le voile musulman (je ne parle pas de la burqa) , le législateur évoque les signes ostentatoires, la division, le communautarisme. Pourtant c’est le même tissu cousu pour un même objectif (à savoir faisant partie de leur culte). Le voile chrétien est donc si important qu’il faut entretenir en lui mettant les voiles ( à propager?)? Et dire que je pensais que la France c’était : »Liberté égalité fraternité »….pffffff du tape à l’œil!

    le poète

    06/08/2012 at 02:25


Laisser un commentaire

