Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Fillon a enfin eu du courage

with one comment

 
Mais pas François Hollande. François Fillon a eu le courage de dénoncer des textes vieillots et rétrogrades écrits pas des gens qui ne connaissaient ni l’électricité ni les Amériques, les textes sacrés des vieilles religions.

« Les religions doivent réfléchir au maintien de traditions… On est dans un pays moderne, il y a des traditions ancestrales qui ne correspondent plus à grand-chose »

C’est une simple évidence, il suffit de lire ces textes pour se rendre comptes que ce ne sont que bouffonneries dès la Genèse.

Pourquoi ces textes sont-ils rétrogrades ? simplement parce que dans ces textes remplis de guerres, de feu et de sang, les femmes, qu’elles se couvrent d’une simple perruque ou d’un drap bien enveloppant, que les hommes puissent en être propriétaires d’une seulement ou de plusieurs selon les lectures que l’on peut en faire, dans ces textes donc les femmes sont de toute façon réduites à de simples outils reproducteurs. Ces textes ont d’ailleurs été les fondements les plus solides de la femme au foyer.

Et Tante Yvonne dans tout ça ? On en parla ici :
"de Gaulle et la Religieuse"

 

 

 
Histoire Ztroumpf. Question à Ztroumpf à Monocle : que pensez-vous des textes sacrés ?
Ztroumpf à Monocle : ooooh pour moi, ce qui compte, ce ne sont pas les textes sacrés mais ce que me dit le Seigneur en moi, cela me suffit pour connaître le bien et le mal et débusquer les sorcières.
Même question à Ztroumpfette-bigleuse.
Ztroumpfette-bigleuse : pour comprendre il faut avoir lu les plus grands théologiens sans les études desquels il n’est pas possible de s’approprier l’essentiel des textes sacrés. Ma vision du 3 en 1 par exemple est encore floue et je confonds et amalgame chaque membre du trio infernal, mais en changeant de lunettes peut-être ? En tout cas, entre vieille croyance et idéologie athée responsable de massacres comme celle des khmers rouges, mon choix est vite fait.

 
 
 

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. « Les religions doivent réfléchir au maintien de traditions… On est dans un pays moderne, il y a des traditions ancestrales qui ne correspondent plus à grand-chose »..
    fion (qui ne correspond plus à grand-chose à l’ump ou en politique), a raison , c’est écrit dans la sourate 2:

    6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

    7. Allah a scellé leurs cours et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier!  » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

    10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

    11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!  »

    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

    13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?  » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

    14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».

    15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

    16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

    17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

    18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

    19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

    20. L’éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

    Le poète

    18/02/2015 at 16:15


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :