Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Le Coran, les évangiles et les juifs

with 2 comments

Réflexions sur la biloute de Joseph, le retour d’Explique-moi le mouton(*) et sa découverte des faces cachées.

Les musulmans ont simplifié : un seul Coran contre de multiples évangiles, certaines officielles d’autres non, plus ou moins contradictoires : les apôtres étaient-il 12 ou 13 ? quel était le rôle de Marie-Madeleine ? etc.

Quoique, le Coran est unique mais ses traductions nombreuses et ses interprétations encore plus multiples.

Dans tous les cas, Jésus était un juif pur sucre, qui luttait contre les prêtres du Temple et leurs ouailles qu’il considérait comme des mauvais juifs.

L’idée de génie, ce n’est pas Jésus qui l’eut, mais celui qui décida de proposer sa parole aux peuples non élus : ça faisait plus de monde même sans compter les indiens et aborigènes des Amériques dont bizarrement on ne parle pas dans les textes sacrés dits révélés. Comme si Dieu n’était pas au courant !

Puis vinrent les ragots : le premier fut que Judas serait traitre, alors qu’il ne fit qu’obéir aux ordres de Jésus, pour activer la réalisation de sa prophétie. Les chrétiens en firent une tradition(**) : les ragots sur les sorcières, puis les ragots sur les aborigènes des pays à conquérir de par le monde, les ragots sur les juifs…

Mais tout ça pour l’amour du Christ, fils de Dieu.

Puis un nouveau prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) arriva qui expliqua que c’était mécréance que de dire que Jésus était Dieu car fils de Dieu. Dieu n’est pas trois, Allah tout puissant tout miséricordieux est unique.

Donc gens du livre, que vous soyez juifs ou chrétiens, si vous ne reconnaissez pas que ce que dit le prophète Mohamed (qsssl) est la parole de Dieu lui-même, vous êtes mécréants. Les juifs c’est un peu pire que les chrétiens parce qu’ils calomnient Marie, mais si peu pire.

Après les avis divergent sur le sort réservé aux mécréants selon le Coran. Alors j’ai voulu essayer de comprendre en lisant le Coran dans le texte. Bon Dieu de Bon Dieu, mais c’est illisible ce truc là. Je comprends pourquoi il y a tellement d’interprétations différentes sur la burqa, la charia et le toutim religieux, y compris sur les 72 vierges du Paradis qui seraient toujours les mêmes (chirurgien de la reconstruction de l’hymen, un métier d’avenir au Paradis).

La Thora ou les évangiles, ce sont des histoires pour endormir les enfants, mais au moins ça raconte des histoires. Le Coran c’est pire que le petit livre rouge de Mao !

 
 
(*) Tenancier d’un blog sur les faces cachées de la politique et des religions, cachées notamment par l’enfumage de la gauche-piscine, censuré après les attaques répétées d’une meute de francs-nobsons.

(**) Longue tradition que père Noalt perpétue de nos jours.

 
 
 

Publicités

Written by j.michel

20/01/2012 à 22:06

Publié dans Anti-Religions

Tagged with , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bravo J.Michel de votre liberté de ton (et votre humour) pour traiter ces sujets devenus tabous sous la pression des lobbies des différents cultes. Pourquoi avez-vous du republier n fois ce billet? Vous avez le droit de critiquer des religions tant que vous ne dénigrez pas les personnes qui les pratiquent. Maintenant, dés que vous prononcez le nom d’une religion, on vous censure de peur de subir le même sort que Charlie Hebdo..
    « Tu n’as pas le droit de critiquer ce à quoi je crois ». Mais « moi j’ai le droit d’essayer de te convertir par la force, la violence ou le prosélythisme, ô toi le mécréant »
    Peu à peu on nous rogne notre liberté de dire, et bientôt de penser..Dramatique.

    kali

    22/01/2012 at 18:27


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :