Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Les juifs dans la Bible

with 2 comments

 

« Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. »

Sourate 5 verset 82

Est-ce faire preuve d’antijudaïsme que de citer ce verset du Coran ?

Nota Bene : le visage de Defmul 1er a été effacé car montrer un visage est contraire aux règlementations de l’Islam que Defmul s’est engagé à respecter et à faire respecter.

Merci Plantu pour ce dessin (détourné)

Réponses divergentes à cette question entre Defmul 1er affirmant que oui et Defmul II. Quant à la postulante au titre de Defmul III, elle encense la « Belle vigilance [de Defmul 1er] à propos de l’antijudaïsme. »

Alors faut-il couvrir ce verset qu’on ne saurait voir ?

 
Cela serait resté au niveau d’une simple anecdote qui agite la Cour, mais en ouvrant le dernier journal (octobre 2011) de ma paroisse, je lis ceci :

« Une nouvelle édition de la Bible

La nouveauté, on la décèle aussi dans le soin porté à la traduction de certains termes : ainsi, à la suite de la suggestion des Amitiés judéo-chrétiennes de France, les traducteurs se sont penchés sur les différents sens selon le passage du terme « les Juifs » dans l’Evangile de Jean. »

Ça c’est quand même la meilleure : des juifs expliquant la bible à des chrétiens ! voire imposant leur propre lecture des évangiles !!!!

 
Après la Bible revisitée par les juifs, voici un autre classique revisité par Defmul II dédié à quelques pharisiens.

Mirage, ô désespoir, ô censure ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et me suis-je noirci chez les blogueurs guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon peuple qu’avec respect tout l’Europe admire,
Mon peuple, qui tant de fois a sauvé notre empire,
Tant de fois imposé les tables de sa loi,
Trahit donc ma quenelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

– Allègre aaah… as tu du cœur?
– Tout autre que Mirage
L’éprouverait sur l’heure.
– Agréable mirage !
Digne ressentiment à ma douleur bien doux !
Je reconnais notre sang à ce noble courroux ;
Ma jeunesse revit en cette ardeur si prompte.
Viens, ma sœur, viens, notre sang, viens réparer ma honte ; viens nous venger.
– De quoi ?
– D’un affront si cruel,
Qu’à l’honneur de nous tous il porte un coup mortel.
(…)
Va contre un arrogant éprouver ton courage :
Ce n’est que dans le sang qu’on lave un tel outrage ;
Meurs, ou tue. Au surplus, pour ne te point flatter
Je te donne à combattre un homme à redouter.
(…)
Ne réplique point, je connais ton amour
Pour cette Palestine qui nous est sacrée
Que des incultes ont bassement souillée.
Mais qui peut vivre infâme est indigne du jour ;
Je ne te dis plus rien. Venge-nous, venge-toi ;
Montre-toi digne élève d’un maître tel que moi.
Accablés du mal où le destin nous poussa,
Va pour les déflorer, cours, vole, Dieu nous vengera.

 
 
 

Written by j.michel

12/10/2011 à 12:27

Publié dans Anti-Judaïsme

Tagged with , , , , , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai toujours pensé que Jmichel était le génie et le meilleur de la blogosphère.C’est confirmé…
    Don diegue ayant compris que Rodrigue ne pouvait seul combattre un homme à redouter(Amago), et pour le sauver des eaux tumultueuse lui a lancé cette bouée: »Tu crois, cher Amago, nous enquiquiner. Pour l’instant, tu m’amuses. J’attends que tu sois complètement ridiculisé, insupportable, et je mets notre blog en modération. T’as compris? Et ne paraîtront que des propos intelligents.Pour le moment, vas-y, qu’on s’amuse encore un peu.

    Jean Valgean

    12/10/2011 at 14:12

  2. excellent! parfait,rien à dire
    pour la postillonnante c’est ‘ô cirage ô dépotoir! » : )))

    la web-realite

    12/10/2011 at 22:07


Laisser un commentaire

