Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Et si nous parlions des marrons halal

leave a comment »

 
ou du ramadan marronnier « – sujet sur un événement récurrent – » nous explique un article auquel renvoie un blog tenu par deux comparses connus dans la nobserverie, blog au-dessus duquel j’ai effectué un rapide survol car un ami (Defmul II pour ceux qui connaissent) a été y chercher un peu d’inspiration poétique.

Tout le monde en parle, alors pourquoi pas ici ? Mais pour en dire quoi d’original ? C’est bien ça le problème des marronniers, c’est très routinier, les même marrons tous les ans.

Que les grandes surfaces fassent les promotions spéciales ramadan, quoi de plus normal dans le monde capitaliste si ça rapporte des clients et de l’argent.

Alors j’ai trouvé un commentaire peut-être original en observant la trace d’un Mirage.

prémisse 1 : 71 % des musulmans français observent le ramadan alors qu’ils ne sont que 10% pratiquants. (la précision des chiffres a été reprise sur ledit blog)

prémisse 2 : 71 % des chrétiens français observent les fêtes de Noël alors qu’ils ne sont que 10% pratiquants. (les chiffres sont très approximatifs)

prémisse 3 : « Les fêtes de Noël, dont l’aspect religieux est depuis longtemps mis au second rang, quand il est encore évoqué, est une fête conviviale, par laquelle chacun se sent concerné, au delà de toute appartenance religieuse. » (la trace d’un Mirage)

conclusion : Le ramadan, dont l’aspect religieux est depuis longtemps mis au second rang, quand il est encore évoqué, est une fête conviviale, par laquelle chacun se sent concerné, au delà de toute appartenance religieuse.

Ça prendra peut-être du temps, mais ça arrivera. C’est pas Noël tous les jours.

 
 
 

Written by j.michel

14/08/2011 à 21:58

Publié dans Anti-Islam

Tagged with , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :