Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Le voile religieux

with 2 comments

 

« défendre les signes les plus tangibles de notre identité », le « magnifique héritage de civilisation » que la « chrétienté a laissé »

Quels signes ? ben le voile religieux, exemple par l’image :


Image extraite de l’article du Nouvel Obs en temps réel :
"Au Puy-en-Velay, Sarkozy salue l’« héritage » français de la « chrétienté »"

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse  : http://voiretsavoir.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Moi les tenues des religieux et religieuses m ‘intriguent . Une fois à la porte de Conforama, à Manosque , , je me trouvai en présence d ‘ une religieuse que j ‘avais déjà vue à Valensole à la superette , toute gaie, en cie de deux autres et je lui rappelais . . Je m ‘adressai donc à elle . Et j ‘appris qu ‘elle venait de Colombie toutes les trois et le PERE aussi , qui d ‘ ailleurs faisait le chauffeur .
     » Ah lui dis je , je l ‘ai vu passer au bout de la Traverse . Il portait une … et il avait qque chose à la taille . Qu ‘est ce que c ‘est ?  » ( un SIGNE DISTINCTIF )
    Elle réfléchit et soudain relevant ses jupes me montra
     » C ‘est ça !  »
    Les soeurs le portent dessous et le prêtre DESSUS .
    ON devait se revoir quand ils seraient à Val . Elle ne m ‘a jamais rappelée .

    ancoliase

    30/07/2012 at 19:42

  2. Figurez vous Jean Michel qu ‘hier, quelle aventure de vous avoir lu et – à partir de l ‘obs, je fus naturellement amenée à rectifier mon profil et puisque tout akkaiuit si bien, à créer un BLOG sur worldPress . Mais ce matin, je ne le retrouve pas . Déjà ? C ‘est au nom d’ancoliase et google me renvoie à une bonne huitaine de vos pages où je commentais sous ce pseudo et c’est auinsi que je retrouve les religieuses de Valensole . Donc la croix dessous pour les femmes et dessus pour les hommes
    mais mon blog il est où ?
    ANCOLIASE , c’est moi !

    ancoliase

    14/06/2015 at 08:03


Laisser un commentaire

