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Le « racisme » des Noirs, suite

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La logique de Ph. Arnaud expliquée par anna, c’est ici.

« Le racisme n’est qu’à un seul sens, en France, celui de la population dominante par son statut social et juridique, celle des "de souche". Le reste, c’est de la délinquance… »

« Le racisme c’est le racisme et c’est très clair. Un type qui en traite un autre de "sale arabe" tient un propos raciste. »

On en déduit par contre qu’un type qui en traite un autre de "sale blanc" ne tient pas un propos raciste, puisque « il n’y a pas, en France, de racisme anti-blanc ».

CQFD

 
Autre point à souligner : Ph. Arnaud parle de « terre musulmane ». Mais alors pourquoi refuser la légitimité d’une "terre chrétienne" sur laquelle les musulmans seraient soumis à la dhimmitude inverse ?

Sauf à dire : Dar al-Islam est aux musulmans, Dar al-Harb, ça se discute.

 
 
 

Article publié et censuré sur le site du Nouvel Obs à l’adresse :
http://penseeunique.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/11/27/le-racisme-des-noirs-suite.html

3 commentaires sous l’article original

  1. Je ne sais pas qui est ce Ph. Arnaud, et même en allant sur le lien ses propos sont inintelligibles à souhait.

    Cet individu ferait bien de sortir son cul de son quartier huppé et de voir la réalité en face, celle qui dérange et qui est pourtant dénoncée par les élus comme dans cette vidéo :

    Déclaration de Claude Pernès, maire de Rosny-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis ( 93 ) et président de l’Association des Maires d’Ile-de France :

    « Celui qui dirait aujourd’hui qu’il n’y a pas de racisme anti-blanc serait un menteur »

    Voilà ce qu’est Ph. Arnaud.

    Requiem

    28/11/2009

  2. Anna vient de publier une note mixant soutien aux innocents de Tarnac et le racisme anti-blanc.
    Ayant visité le lien "Tarnac" proposé par Anna, j’ai été intéressé par le contenu des textes. pas triste.

    J’ai donc écrit un petit texte et copié le rste de l’article qu’Anna s’est bien gardée de publier, dans un souci d’éclaircissement et d’information …..

    ""Suite du communiqué du Soutien aux inculpés du 11 novembre.
    Ce texte est accessible par le lien "Tarnac" fourni sur ce blog. et est écrit dans le 3ème article.

    Qu’y lit-on ? ""Pour créer des liens entre bandes combatives se gardant de reproduire les erreurs du passé : elles savent la nécessité pour la préparation d’actes de sabotage de construire des structures propres. "" et la conclusion ""Pourtant, l’insurrection qui vient est peut-être la moins sanglante de toutes les possibilités envisageables…

    Ce texte est le copier-coller du site juralibertaire et il m’a semblé intéressant de fournir cette information affichant clairement le fond idéologique des soutiens aux inculpés de Tarnac. Libre à chacun de l’interpréter comme il l’entend, en fonction de ses sensibilités sur le désobéissance civile ou sur l’appel à la lutte révolutionnaire armée. On ressort la Gauche Prolétarienne, Action Directe et la Rôtte Armee en les recyclant dans l’air du temps de l’anti sarkozysme et de le combat pour la justice sociale.

    Super. L’Histoire ressert les plats. ""

     
    ————————————————————–
    …/…

    Ça va péter !

    Et tout à coup, il y a à nouveau des livres dangereux. L’un d’entre eux, L’insurrection qui vient, fait en ce moment l’objet d’une lecture attentive de la part des autorités sécuritaires françaises. Dans le bourbier réactionnaire des États-Unis, il soulève une indignation de premier ordre. Ces livres parlent de rupture avec l’ambiance apocalyptique quotidienne de la modernité finissante et du combat pour notre vie. D’en finir avec l’activisme poussif de la gauche traditionnelle et plus loin, de commencer aujourd’hui à se révolter.

    L’insurrection qui vient commence par les castrations nous maintenant dans le chœur de ceux qui s’époumonent d’autant plus haut dans les aigus sur le psaume de « There is no alternative », que tout le blabla insensé sur la valorisation craque de toute part sans qu’on ne l’entende et que des voix enfin claires sont audibles dans la rue. Il ne persiste pas dans sa représentation de la misère. S’il la décrit, c’est au contraire pour nous permettre de nous y reconnaître nous-même, d’y reconnaître nos propres expériences et notre égarement. Il ne s’agit pas d’une explication mais de résonance. De se trouver et de développer une langue commune qui ne soit pas plus longtemps compatible avec le commando. Quiconque se retrouve dans le vide décrit, dans le déchirement et la désolation, et souhaite en finir avec cela, est invité à continuer à réfléchir à la manière de venir à bout de la misère.

    L’insurrection qui vient constitue une proposition stratégique pratique. Il prend pour cible la fragilité interne du régime, fragilité dissimulée par toutes les forces du pouvoir. Malgré une stabilité toute apparente, celui-ci continue en effet à dépendre aujourd’hui comme hier de la motivation des travailleurs et de ce qu’aucune clé à écrous ne tombe dans ses rouages. Sa vulnérabilité à ce niveau a encore cru ces dernières années. Elle réside dans les cadences élevées de la production just-in-time, des réseaux d’énergie et de transport, des flux d’information.

    Il s’agit de reconnaître sa propre force dans les faiblesses de l’adversaire, de réfléchir aux possibilités de se soustraire à cet appareil en roue libre afin de s’engager ensemble pour quelque chose de meilleur. Pour créer des liens entre bandes combatives se gardant de reproduire les erreurs du passé : elles savent la nécessité pour la préparation d’actes de sabotage de construire des structures propres. Parce que les supermarchés ne pourront être pillés qu’aussi longtemps qu’il y a encore quelque chose à l’intérieur, la carotte est nécessaire autant que le poing, le combat contre l’existant doit s’accompagner de la recherche pratique d’un tout radicalement autre. Des bandes combatives reconnaissant dans la liberté des uns la colonne vertébrale des groupes — et réciproquement.

    Des groupes se reliant les uns aux autres, qui veulent tout absolument au même moment et refusent clairement tout atermoiement. Reconnaître pour condition le fait que nous vivons au cœur d’une guerre sociale globale dans laquelle nous devons prendre position d’une façon ou d’une autre. Alors pourquoi ne pas oser un nouveau départ, ne pas tenter d’organiser notre vivre ensemble sur cette planète de façon à ce que chacun en retire quelque chose ? Plus sérieusement : y-a-t il encore un quelconque argument en faveur de la conservation de l’expérience ratée du capitalisme ?

    Comparé à la détermination avec laquelle les communautés indiennes bloquent les voleurs de ressources naturelles au Pérou, comparé à la froide menace des ouvriers français de faire sauter leur entreprise en faillite s’il n’obtiennent pas quelques ronds pour la suite de la vie, comparé au réalisme d’émeutes dépourvues de revendications et pas seulement celles de la jeunesse pauvre de la métropole, comparé à tous ces managers de crises de l’Empire avec leurs sèches paroles d’encouragement déjà dépassées aujourd’hui tels les porteurs de perruques poudrés de l’ancien régime — on ne peut que déplorer qu’ils soient aussi bien armés.

    Pourtant, l’insurrection qui vient est peut-être la moins sanglante de toutes les possibilités envisageables…""

    Marc

    29/11/2009

  3. Marc, je n’ai pas compris votre commentaire : je n’ai pas trouvé le texte auquel vous faites référence "Ça va péter !"

    ni son lien avec le racisme anti-blanc.

    j.michel

    30/11/2009

Written by j.michel

27/11/2009 à 19:18

Publié dans Société

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