Pensées critiques

Ce que vous ne lirez pas sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs

Lorsque Tariq Ramadan montre son vrai visage

leave a comment »

 

 

Oui Monsieur Tariq Ramadan, nous sommes chez nous en France, oui Monsieur Ramadan, les non-musulmans ont encore le pouvoir en France.

Ma question : pourquoi Eric Zemmour n’a-t-il pas répondu ainsi ?

Une réponse possible : parce que Zemmour partage avec Ramadan la même idée sur la place de la femme dans la société.

 
 
 

Article publié sur le site du Nouvel Obs à l’adresse :
http://revuedepresse.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/01/lorsque-tarik-ramadan-montre-son-vrai-visage.html

9 commentaires sous l’article original

  1. Excusez-moi de vous dire ça JMIchel, mais là vous faites au mieux, de la désinformation. Vous sortez des images du contexte et on ne comprend rien. Ou plutôt si, on comprend que ça vous embête quand même vachement que TR ait été invité par Ruquier et qu’il ait pu s’exprimer. Pourquoi faites-vous cela ?
     
    Comme le fait Parker, je précise que c’est bien moi même si ce n’est pas mon IP habituelle. Je ne suis pas chez moi.

    anna

    01/10/2009

  2. Et puis vous savez JMIchel dans notre pays, c’est le peuple qui a le pouvoir qu’il délègue à des responsables. Alors vous savez, les musulmans de France qui votent ont exactement les mêmes pouvoirs que les non musulmans, pas plus et pas moins non plus. On croit rêver là…

    anna

    01/10/2009

  3. Oui Anna, les musulmans français ont les mêmes pouvoirs que les non musulmans.
    Question : savez-vous s’il votent en tant que musulman comme un seul homme ? savez-vous quel serait leur vote si Ramadan se présentait à une élection ?
     
    Ramadan dit qu’il faut prendre au sérieux les textes religieux. Il faudrait donc en tenir compte dans la sphère publique ? Eh bien moi je dis que je ne vois pas pourquoi on tiendrait compte d’un texte religieux écrit au nom d’un chef de guerre appelé Mahomet, pas plus qu’un autre texte qui nous raconte que Dieu créa le monde il y a 6 ou 7000 ans.

    j.michel

    01/10/2009

  4. Vous savez JMichel que moi je pense que les musulmans sont des gens comme les autres, donc j’imagine que comme les autres, ils votent pour qui ils ont envie de voter. Quand Ramadan parle de religion, il dit ce qu’il veut je m’en fiche. Demandez aux chrétiens s’ils ne prennent pas au sérieux les textes religieux. Prendre au sérieux ne signifie pas en tenir compte dans la sphère publique.
    Vous dites et vous écrivez ce que vous voulez JMichel. Vous montrez ce que vous pensez, comme ça on est fixé.

    anna

    01/10/2009

  5. Chère Anna,
     
    1°) la laïcité à la française, quoi qu’en dise M. Ramadan, a été historiquement le fait de renvoyer les curés dans les églises. Ce n’est donc pas pour les remplacer par les imams.
     
    2°) pour que vous soyez bien fixée sur ce que je pense, et qu’il me semble ne jamais avoir caché, je dis qu’il n’est pas sérieux de prendre au sérieux des textes qui racontent de belles histoires selon lesquels
    pour l’ancien, Dieu créa Adam et Eve qui ont eu un fils Caïn qui trouva dans le pays une femme qui n’étant pas sa sœur, on se demande comment celle-ci est apparue (pareil pour les enfants de Noé) ;
    pour le nouveau, un jeune agitateur (on dirait aujourd’hui de l’ultragauche) est arrivé à ressusciter après avoir été crucifié, mais dont il faut bien reconnaître l’échec dans sa mission de messie ;
    et pour la troisième couche, un chef de guerre se serait promené dans les cieux au milieu des anges, et comme par hasard son lieu de décollage était l’emplacement du temple juif.

    j.michel

    01/10/2009

  6. Anna,
     
    Imaginez que le pouvoir politique passe en France entre les mains de musulmans, élus sur le fait d’être musulman et de prendre au sérieux les textes religieux auxquels ils croient.
     
    Faites ensuite une petite statistique sur l’ensemble des pays du monde classés en fonction de leur culture religieuse d’une part, et des libertés publiques et de leur régime politique d’autre part.
     
    Calculez la proportion des régimes démocratiques dans les pays de culture chrétienne et dans les pays de culture musulmane.
     
    Peut-être n’y a-t-il aucune relation de cause à effet entre régime politique et culture religieuse, mais je ne suis pas tenté par une expérimentation de cette relation en France.

    j.michel

    01/10/2009

  7. Oui Monsieur Tarik Ramadan, nous sommes chez nous en France, oui Monsieur Ramadan, les non-musulmans ont encore le pouvoir en France.@oui monsieur j,michel,les irakiens sont chez eux en irak, comme les afghans, sont chez eux en afghanistan,’,comme les palestiniens sont chez eux en palestine,comme calédoniens, sont chez eux en caledonie,comme les musulmans ont encore le pouvoir chez eux!

    mayorque

    01/10/2009

  8. Oui Monsieur j.michel, nous sommes chez nous en Irak en afghanistan,en nouvelle caledonie oui Monsieur MICHEL, les -musulmans ont encore le pouvoir dans ces pays.

    mayorque

    02/10/2009

  9. Tiens, bizarre, Monsieur Mayorque : je croyais que vous étiez chez vous en Algérie. Mais aussi en Irak en Afghanistan et en Nouvelle Calédonie ?
    D’ailleurs êtes vous kabyle ? Car si vous n’êtes pas Kabyle, je pense que vous n’êtes pas chez vous en Algérie.

    j.michel

    02/10/2009

Written by j.michel

01/10/2009 à 18:33

Laisser un commentaire

